Visite au Brunei du chef de la délégation européenne

Visite au Brunei du chef de la délégation européenne

L’ambassadeur de l’Union européenne au Brunei Darussalam résident à Jakarta, Vincent Guérend, a effectué une visite au Brunei les 7, 8 et 9 mars 2018.

La France assurant la présidence de l’Union européenne au Brunei pour le premier semestre 2018, l’ambassadeur de France, Christian Ramage, a accueilli l’ambassadeur européen et l’a accompagné dans toutes ses visites officielles.

Les rendez-vous avec les autorités brunéiennes ont permis de rappeler que l’UE est un partenaire majeur de l’ASEAN, tant dans le domaine commercial que dans celui des échanges de services ou des investissements directs. L’UE est ainsi le premier investisseur en ASEAN, avec une moyenne de 12Mds€ par an depuis 2004. Au cours des dix dernières années, les importations de l’UE en provenance de l’ASEAN ont augmenté de 40% tandis que les exportations de l’UE vers l’ASEAN ont crû de 80%. L’aide totale bilatérale aux pays de l’ASEAN représente 2Mds€ et vise à réduire la pauvreté et à promouvoir le développement économique.

Dernière mise à jour le : 27 mars 2018
Retour en haut