Un diner de gala gastronomique franco-brunéien, organisé par l’Alliance Française de Brunéi Darussalam, dans le cadre de la première édition du Festival du Brunei, a eu lieu le 27 décembre 2017

Un diner de gala gastronomique franco-brunéien, organisé par l’Alliance française de Brunéi Darussalam, dans le cadre de la première édition du Festival du Brunei - initié par Dato Seri Setia Haji Awang Ali Bin Haji Apong, ministre des Ressources Primaires et du Tourisme afin de promouvoir l’activité touristique au Brunei - a eu lieu le 27 décembre 2017.

Ce gala a été organisé par l’Alliance française de Brunei Darussalam au restaurant Tarindak du Royal Brunei Polo and Riding Club à Jerudong et a réuni environ 130 convives, parmi lesquels l’invité d’honneur, le ministre des Ressources Premières et du Tourisme, Dato Ali Apong, ainsi que deux autres ministres : Pehin Orang Kaya Indera Pahlawan Dato Seri Setia Haji Awang Suyoi, ministre de l’Education et Pehin Datu Lailaraja Major General (Rtd) Dato Paduka Seri Haji Awang Halbi, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.

JPEG - 705.6 ko
Vue de la table d’honneur

Le Président de l’Alliance, Yang Dimuliakan Pehin Orang Kaya Pekerma Laila Diraja Dato Seri Setia Awang Haji Hazair, a prononcé un discours promettant l’appui de l’Alliance française aux diverses manifestations culturelles gouvernementales, notamment la journée de la famille, la semaine de la lecture et les festivals culturels. Il a également expliqué le rôle de l’Alliance dans la promotion de la langue et de la culture françaises au Brunei, ouvrant ainsi la voie aux étudiants brunéiens de poursuivre leurs études supérieures en France. Il a enfin parlé de la richesse de la culture française dans le domaine des arts, notamment la littérature, la musique, la mode et la gastronomie.

JPEG - 340.9 ko
Pehin Dato Hazair, Président de l’Alliance française

Mme Katia Ménargues, chargée d’affaires et représentante de la France, a également prononcé un discours, remerciant le président et le conseil d’administration de l’Alliance française pour toute l’énergie déployée aux fins de réussir ce gala. Elle a également remercié le ministre des Ressources Premières et du Tourisme pour le soutien sans failles qu’il apporte constamment à l’ ambassade de France et le ministre de la Culture pour les facilités octroyées pour la réalisation de l’édition 2017 de la semaine de la francophonie 2017.

JPEG - 548.4 ko
Mme Katia MENARGUES, chargée d’affaires a.i, prononçant son discours

Enfin, c’était au tour de Dato Seri Setia Haji Ali bin Haji Apong, ministre des ressources premières et du tourisme, de prononcer un discours de remerciements, dans lequel il a également exposé les activités du Festival de Brunei ayant eu lieu tout au long du mois de décembre.

JPEG - 410.9 ko
Dato Ali Apong, ministre des ressources premières et du tourisme

Dernière modification : 12/01/2018

Haut de page