Tourisme en France

JPEG - 6 ko
Photo : F. de La Mure / M.A.E.

La France est le pays le plus visité du monde avec plus de 76 millions de visiteurs étrangers par an qui découvrent notre pays, pour partager, le temps d’un voyage, notre patrimoine culturel et naturel, notre art de vivre et nos traditions.
 
 
 

JPEG - 4.4 ko
Photo : F. de La Mure / M.A.E.

La France bénéficie d’une situation géographique privilégiée au cœur de l’Europe et possède un patrimoine naturel et culturel extrêmement riche. Pour la visiter, les voyageurs disposent de plusieurs aéroports internationaux, d’un réseau routier de grande qualité et d’un réseau ferroviaire très moderne ou circule le TGV pour relier rapidement toutes les régions à la Capitale.

JPEG - 5.8 ko
Photo : F. de La Mure / M.A.E.

Il est très facile de visiter les monuments les plus célèbres dans le monde entier, dans un minimum de temps. Les visiteurs peuvent ainsi bénéficier des évènements artistiques, culturels et festifs, classiques ou branchés, déguster la gastronomie et des vins réputés. Ils peuvent bénéficier d’une offre de produits très diversifiée dans les domaines des activités sportives comme le ski, (dans le domaine skiable le plus grand du monde), le golf ou la randonnée en montagne dans un cadre naturel de grande qualité ou encore découvrir des lieux romantiques, des jardins et des châteaux, des musées, des églises et des cathédrales ou des places de villages.

JPEG - 5 ko
Photo : F. de La Mure / M.A.E.

Des transports et des hébergements modernes. Les dimensions de la France sont telles que ses paysages sont très variés mais que les distances sont toujours assez courtes pour que les itinéraires puissent conduire les touristes en trois heures du cœur de la Capitale à la montagne ou au bord de la mer. Partout, ils peuvent se reposer dans une hôtellerie rénovée aux normes les plus modernes. Ils peuvent choisir dans une gamme hôtelière adaptée à toutes les clientèles, entre les grands palaces, l’hôtellerie de chaînes ou les hôtels de charme.

JPEG - 6.3 ko
Photo : F. de La Mure / M.A.E.

La découverte de la France peut se faire aussi bien dans le cadre du tourisme d’affaires, à l’occasion de la signature d’un contrat, pour rencontrer un fournisseur, participer à un congrès, connaître de nouvelles techniques ou pour apprendre la langue française. Pour chacune de ces activités, les visiteurs pourront trouver une offre adaptée à leurs besoins aussi bien pour leurs déplacements que pour les réservations hôtelières ou les forfaits pour les visites de musées, qu’ils pourront facilement consulter sur le site Internet www.franceguide.com en français ou en anglais.

Dernière modification : 08/06/2012

Haut de page