Risques NRBC : 5ème session de formation organisée par l’Union Européenne

Risques NRBC : 5ème session de formation organisée par l'Union (...)

L’Union européenne a organisé du 9 au 11 octobre une cinquième session de formation pour 2018 dédiée à la prévention des risques NRBC (nucléaire, radiologiques, chimique, biologique et chimique). Ce stage, organisé avec les services du Premier minstre (PMO’s Office), visait à former les chefs des opérations de secours et les experts des risques NRBC du Brunei Darussalam.

L’ambassadeur d’Allemane, Peter Wolff, et l’ambassadeur de France, Christian Ramage, ont clos cette session de formation et ont rappelé l’importance de ces stages pour améliorer l’état de préparation des autorités brunéiennes.

Cette session de formation s’inscrivait dans le cadre de l’initiative d’excellence en matière d’atténuation des risques de l’Union européenne, lancée en 2011 et dont la base se trouve à Manille. Elle avait pour but d’améliorer la capacité de gestion de crise au niveau national pour les principaux intervenants sur les accidents CBRN et ce dans le cadre d’une approche multidisciplinaire et globale. Des membres des forces armées royales du Brunei, de la Police, du ministère de la Santé et des services du Premier ministre ont participé à ce séminaire de formation.

Dernière mise à jour le : 14 octobre 2018
Retour en haut