Mission militaire

La mission militaire à Brunei est dirigée par l’Attaché de défense, officier supérieur en charge de la Mission militaire près l’Ambassade de France à Singapour. Elle assure la promotion de la politique française de Défense et elle anime les relations bilatérales entre les forces armées des deux pays.

Le rôle de la mission militaire est de faire connaître et contribuer à mettre en oeuvre la politique de défense de la France, de comprendre la politique de défense de Brunei et d’entretenir une excellente connaissance de ses forces armées, ainsi que de développer les relations bilatérales dans le domaine de la coopération militaire (escales, visites réciproques d’autorités et d’experts, échanges de stagiaires, exercices).

La mission militaire participe également à l’enseignement du français en milieu militaire à Brunei.

En relation avec la Mission militaire le Service de l’Attaché d’armement est chargé du soutien aux exportations de matériels militaires. Il développe la coopération avec les services de l’acquisition du Ministère de la défense brunéien. Il soutient les démarches des entreprises de défense françaises à Brunei.

Pour tout renseignement concernant la journée d’appel de préparation de Défense (JAPD), prière de consulter le site de l’Ambassade de France à Singapour.

- Mission militaire à Singapour

Dernière modification : 23/10/2015

Haut de page