Le groupe d’Amitié France –Asie du Sud-Est du Sénat 5-7 Januari 2017

Le groupe d’Amitié France –Asie du Sud-Est du Sénat, présidé par le Sénateur Président Gérard Miquel et accompagné notamment du Sénateur Président Jean-Claude Lenoir en charge du Brunei, a effectué une visite de deux jours les 5 et 6 janvier 2017 à Bandar Seri Begawan dans le cadre d’une tournée régionale.

JPEG

La délégation a pu être reçue lors de cette visite par la Princesse Masna, sœur du Sultan, au Ministère des affaires étrangères et du Commerce, ainsi que par le Ministre en second, Pehin Lim et le vice-ministre, Dato Eriwan, lors d’un déjeuner offert en son honneur. Elle a rencontré aussi le Ministre de l’Education, Pehin Suyoi, ainsi que le Ministre des ressources primaires et du tourisme, Dato Ali Apong. Les rencontres avec les autorités se sont déroulées de façon très cordiale et dans une ambiance chaleureuse.

JPEG

JPEG

Lors des deux réceptions organisées à la résidence de France, le groupe sénatorial d’Amitié a pu s’entretenir avec les personnalités les plus actives des milieux économiques du Brunei et notamment avec les dirigeants économiques français.

Par ailleurs des entretiens plus approfondis sur les sujets économiques ont eu lieu avec la French Bruneian Business Association (chambre de commerce franco-brunéienne) ainsi que DARE (Darussalam enterprises) organisme gouvernemental destinal à promouvoir le secteur privé et les investissements au Brunei.
- #

Dernière modification : 10/01/2017

Haut de page