La fête nationale célébrée à Brunei

La fête nationale a été célébrée cette année en deux temps, le 6 juillet pour la communauté française et le 11 juillet de façon officielle.

La cérémonie du 11 juillet a réuni environ 170 convives, parmi lesquels deux ministres : l’invité d’honneur, le Ministre des ressources primaires et du tourisme, Dato Seri Setia Paduka Haji Ali Apong et le Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Pehin Datu Laila Raja Major General (Rtd) Dato Paduka Seri Haji Awang Halbi.

Y ont également assisté les hauts responsables de l’état-major des armées, les secrétaires permanents de nombreux ministères, le corps diplomatique, les directeurs des principales entreprises françaises, chinoises, locales, les membres du French Bruneian Business Association (FBBA) ainsi que des responsables de la société civile.

JPEG - 56.2 ko
L’Ambassadeur de France prononçant son discours

JPEG

Le discours de l’Ambassadeure a porté sur les excellentes relations prévalant entre les deux pays dans tous les domaines, notamment la coopération en matière de défense entreprise entre DCI et la Marine Royale de Brunei, les activités de Total, de French Bruneian Business Association (FFBA) et de l’Alliance française.

JPEG

JPEG

L’Ambassadeure a également remercié les autorités locales pour leur engagement dans la protection de l’environnement et pour la mise en œuvre par Brunei de l’Accord de Paris sur le climat.

JPEG

Dernière modification : 14/07/2017

Haut de page