Escale de la frégate Vendémiaire

La frégate de surveillance Vendémaire, commandée par le capitaine de frégate (CF) Alexandre Blonce, basée en Nouvelle-Calédonie et en provenance de Hong Kong, a fait escale à la base navale de Muara du Brunei-Darussalam, du 7 au 9 mars 2018.

Après avoir accueilli à bord l’ambassadeur de France au Brunei Darussalam, Christian Ramage, le CF Alexandre Blonce a consacré la journée du 7 mars à des visites protocolaires, dont celle avec le chef d’état-major de la marine brunéienne, l’amiral Norazmi.

Le commandant du Vendémiaire et l'ambassadeur de France passent en revue la garde d'honneur
Le commandant du Vendémiaire et l’ambassadeur de France passent en revue la garde d’honneur

Cette escale a confirmé les bonnes relations prévalant entre la Marine nationale et la Royal Brunei Navy. Des rencontres sportives entre l’équipage du Vendémiaire ont été organisées pendant l’escale. Une réception à bord du Vendémiaire, le 7 mars, avec pour invité d’honneur l’amiral Norazmi, a réuni une centaine d’invités des forces armées brunéiennes, du corps diplomatique et de la communauté française.

L'ambassadeur de France au Brunei Darussalam, Christian Ramge, et le capitaine de frégate, Alexandre Blonce, commandant du Vendémiaire, accueillent le chef d'état-major de la Royal Brunei Navy, l'amiral Pengiran Dato Seri Pahlawan Norazmi, lors de la réception à bord de la frégate.
L’ambassadeur de France au Brunei Darussalam, Christian Ramge, et le capitaine de frégate, Alexandre Blonce, commandant du Vendémiaire, accueillent le chef d’état-major de la Royal Brunei Navy, l’amiral Pengiran Dato Seri Pahlawan Norazmi, lors de la réception à bord de la frégate.

Photo RBN

Le 9 mars, des exercices opérationnels entre le Vendémiaire et l’OPV Darussalam de la Royal Brunei Navy ont été organisés (PASSEX).

Colonel Patrick Lefort, attaché d'armement, Christian ramage, ambassadeur de France au Brunei Darussalam, CF Alexandre Blonce, commandant de la frégate Vendémiaire et Florent Lagny, chef-inspecteur de défense Conseil International (DCI) au Naval Training Center (NTC). Tous quatre sont anciens élèves du Lycée naval de Brest.
Colonel Patrick Lefort, attaché d’armement, Christian ramage, ambassadeur de France au Brunei Darussalam, CF Alexandre Blonce, commandant de la frégate Vendémiaire et Florent Lagny, chef-inspecteur de défense Conseil International (DCI) au Naval Training Center (NTC). Tous quatre sont anciens élèves du Lycée naval de Brest.

Dernière mise à jour le : 29 mars 2018