Escale de la frégate Vendémiaire

Escale de la frégate Vendémiaire

La frégate de surveillance Vendémaire, commandée par le capitaine de frégate (CF) Alexandre Blonce, basée en Nouvelle-Calédonie et en provenance de Hong Kong, a fait escale à la base navale de Muara du Brunei-Darussalam, du 7 au 9 mars 2018.

Après avoir accueilli à bord l’ambassadeur de France au Brunei Darussalam, Christian Ramage, le CF Alexandre Blonce a consacré la journée du 7 mars à des visites protocolaires, dont celle avec le chef d’état-major de la marine brunéienne, l’amiral Norazmi.

PNG - 844.6 ko
Le commandant du Vendémiaire et l’ambassadeur de France passent en revue la garde d’honneur

Cette escale a confirmé les bonnes relations prévalant entre la Marine nationale et la Royal Brunei Navy. Des rencontres sportives entre l’équipage du Vendémiaire ont été organisées pendant l’escale. Une réception à bord du Vendémiaire, le 7 mars, avec pour invité d’honneur l’amiral Norazmi, a réuni une centaine d’invités des forces armées brunéiennes, du corps diplomatique et de la communauté française.

JPEG - 390.4 ko
L’ambassadeur de France au Brunei Darussalam, Christian Ramge, et le capitaine de frégate, Alexandre Blonce, commandant du Vendémiaire, accueillent le chef d’état-major de la Royal Brunei Navy, l’amiral Pengiran Dato Seri Pahlawan Norazmi, lors de la réception à bord de la frégate.
Photo RBN

Le 9 mars, des exercices opérationnels entre le Vendémiaire et l’OPV Darussalam de la Royal Brunei Navy ont été organisés (PASSEX).

JPEG - 288.5 ko
Colonel Patrick Lefort, attaché d’armement, Christian ramage, ambassadeur de France au Brunei Darussalam, CF Alexandre Blonce, commandant de la frégate Vendémiaire et Florent Lagny, chef-inspecteur de défense Conseil International (DCI) au Naval Training Center (NTC). Tous quatre sont anciens élèves du Lycée naval de Brest.
Dernière mise à jour le : 29 mars 2018
Retour en haut