Célébration de la Fête nationale

Célébration de la Fête nationale

La réception de la fête nationale s’est tenue le vendredi 12 juillet à l’hôtel Empire, le 14 juillet tombant la veille de la date anniversaire du sultan Hassanal Bolkiah, jour de festivités officielles dès le matin, avec la parade nationale.

JPEG - 317.7 ko
Le ministre de la Santé et l’ambassadeur de France

La réception a réuni près de 200 invités, avec pour invité d’honneur, le ministre de la Santé, Dato Dr Haji Mohd Isham, accueilli par l’ambassadeurde France, Christian Ramage. Etaient présents les membres du corps diplomatique, le directeur de l’Aviation civile, le chef d’état-major de la marine brunéienne, plusieurs directeurs du ministère des Affaires étrangères et du commerce du Brunei, les présidents-directeurs généraux de Total, Baiduri Bank, Shell LNG, de nombreux officiels du Brunei et membres de la communauté d’affaires, ainsi que ceux de la communauté française.

Comme l’an dernier, les hymnes nationaux de la France et du Brunei ont été chantés par une soixantaine d’enfants de l’école Stella. Les plats servis à la réception étaient typiques de la cuisine française.

Le 14 juillet 2019 était placé sous le signe de la célébration des 130 ans de la Tour Eiffel, édifié pour le centenaire de la Révolution française, et donc sous le signe des 230 ans de cet évènement marquant de l’histoire de France.

Dernière mise à jour le : 20 juillet 2019
Retour en haut