2 ans avant les Jeux Paralympiques, Paris 2024 vous donne rendez-vous avec les athlètes à l’automne

Dans 2 ans, le 28 août 2024, les Jeux Paralympiques d’été de Paris 2024 s’ouvriront en France. Pour préparer ce grand évènement sportif, festif et inclusif, Paris 2024 vous donne rendez-vous pour la première Journée Paralympique, le 8 octobre 2022

Ouvrons grand les Jeux : les ambitions de Paris 2024 pour les Jeux Paralympiques

Les Jeux Paralympiques sont déjà l’un des plus grands évènements sportifs au monde. Ils rassemblent des millions de spectateurs et des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde. Paris 2024 a pris des engagements forts pour permettre à cette compétition de franchir un cap supplémentaire en termes d’engouement et de notoriété.

En témoignent le choix d’un emblème commun aux Jeux Olympiques et aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, pour la première fois de l’Histoire et d’un slogan unique révélé le 26 juillet 2022 : Ouvrons grand les Jeux.

Paris 2024 offrira une mise en valeur inédite aux athlètes et aux sports paralympiques, sur des sites de compétitions prestigieux : Grand Palais (escrime fauteuil et Para taekwondo) ; Invalides (Para tir à l’arc) ; Château de Versailles (Para équitation) ; Stade Tour Eiffel (cécifoot)…

Rendez-vous le 8 octobre 2022 pour la Journée Paralympique

Avec la Journée Paralympique, le 8 octobre 2022, Paris 2024, le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) et la Ville de Paris font la démonstration, en un jour et un lieu, au cœur de Paris, de ce que seront les Jeux Paralympiques, et permettent ainsi au grand public de se préparer à cette fête.

Une journée de sport, d’initiations à un vaste champ de disciplines paralympiques, ouvertes gratuitement à tous les publics et animées par des athlètes français et internationaux.

Une journée d’exploits sportifs avec des performances des athlètes paralympiques mises en lumière et lors de laquelle des records du monde seront peut-être battus devant le grand public.

Une journée de fête, placée sous le signe de l’ouverture, de la rencontre et de la découverte, et rythmée par de nombreuses manifestations culturelles et artistiques.

Une journée de fierté, d’énergie, de convictions pour mettre les personnes en situation de handicap en pleine lumière au cœur de Paris.

Dernière mise à jour le : 15 septembre 2022